ACTUALITÉS Documents

association départementale

La Solidarité en Actions

Soirée Ciné Débat

71.Le club Inner Wheel de Saint Brieuc
organise une soirée ciné débat
au profit de l’association ADALEA :
 
 
Le 5 novembre 2015 à 20h00 au Cinéland
 
 
Les bénéfices de cette soirée seront versés à l’association ADALEA, plus particulièrement aux deux services qui accueillent et accompagnent les femmes victimes de violences et leurs enfants : le service Accueil Ecoute Femmes et le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Clara Zetkin.
Cette soirée débutera par la projection du film « ARRETEZ-MOI », film franco-luxembourgeois, sorti en 2013, écrit et réalisé par Jean-Paul Lilienfeld et interprété par Sophie Marceau et Miou Miou. 
Il s’agit de l’adaptation du roman « Les Lois de la gravité » de Jean TEULE, inspiré d’une histoire vécue : un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Durant l’interrogatoire, elle explique à la policière avoir été victime de violences répétées de la part de son mari. Comprenant le calvaire qu’elle a enduré, la policière refuse de l’arrêter et lui conseille de rentrer chez elle, ce qu’elle refuse…

Cette projection sera suivie d’un débat sur les thèmes de l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales et la réponse judiciaire. 
Ce débat sera animé par Monsieur Patrick LEWDEN, Procureur Adjoint au Tribunal de Saint-Brieuc, Jeanne FOUILLEUL DANIEL et Muriel LE GOFF de l’association ADALEA.
 
A l’issue du débat, un temps convivial autour d’un buffet de desserts permettra à celles et ceux qui le souhaitent de poursuivre les échanges.
 
Entrée  : 9.50€ 
Réservation au 02 96 33 15 77
 
Cliquez sur ce lien pour télécharger l’affiche