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Notre structure & notre organisation

Notre structure & notre organisation

ADALEA est une association loi 1901. 

En 2022, l’association est composée de 11 administrateur·rice·s et de plus de 80 collaborateur·rice·s permanent·e·s et a accueilli plus de 8 504 personnes sur l’ensemble de ses pôles d’activités.

Télécharger l’organigramme de l’association.

Notre vie associative s’articule en autre autour de :

L’Assemblée Générale

Tenue tous les ans, elle permet de vérifier le bilan des actions et le bilan financier de l’année écoulée. Elle permet de fixer les orientations des années à venir.

Le Conseil d’administration

Constitué d’administrateurs.trices bénévoles qui se réunissent au moins 4 fois par an, il met à exécution les résolutions de l’Assemblée Générale en orientant la gestion de l’association. Il donne pouvoir au bureau pour mettre en application ses décisions.

Les commissions

Chaque administrateur.trice participe à une commission par pôle d’activités. Cette instance qui réunit administrateurs.trices et collaborateurs.trices se réunit deux fois par an. Une commission finances fonctionne également pour suivre la gestion économique de l’association.

Le comité de direction

Le comité de direction réunit les cadres de l’association qui travaillent ensemble dans cet espace sur les orientations stratégiques de l’association, les nouveaux projets, les process communs aux différents pôles. Le comité de direction est aussi un lieu de partage d’expériences et d’échanges sur les pratiques.

Les instances représentatives du personnel

Le dialogue social est instauré au travers d’une instance : le Comité Social et Economique. Un syndicat est représenté dans l’association par un.e délégué.e qui participe au Comité Social et Economique et à la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires et les conditions de travail.