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association départementale

La Solidarité en Actions

Notre structure & notre organisation

Notre structure & notre organisation

ADALEA est une association loi 1901 composée de 9 administrateurs(trices) en 2016 et de plus de 80 collaborateurs(trices) permanent(e)s.

En 2015, ADALEA a accueilli plus de 7 600 personnes sur l’ensemble de ses pôles d’activités.

Télécharger l’organigramme de l’association dans l’espace documentation

Notre vie associative s’articule en autre autour de :

L’Assemblée Générale

Tenue tous les ans, elle permet de vérifier le bilan des actions et le bilan financier de l’année écoulée. Elle permet de fixer les orientations des années à venir.

Le Conseil d’administration

Constitué d’administrateurs(trices) bénévoles qui se réunissent au moins 4 fois par an, il met à exécution les résolutions de l’Assemblée Générale en orientant la gestion de l’association. Il donne pouvoir au bureau pour mettre en application ses décisions.

Les commissions

Chaque administrateur(trice) participe à une commission par pôle d’activités. Cette instance qui réunit administrateurs(trices) et collaborateurs(trices) se réunit deux fois par an. Une commission finances fonctionne également pour suivre la gestion économique de l’association.

Le comité de direction

Le comité de direction réunit les cadres de l’association qui travaillent ensemble dans cet espace sur les orientations stratégiques de l’association, les nouveaux projets, les process communs aux différents pôles. Le comité de direction est aussi un lieu de partage d’expériences et d’échanges sur les pratiques.

Les instances représentatives du personnel

Le dialogue social est instauré au travers de plusieurs instances : délégation Unique du Personnel, CHSCT. Deux syndicats sont représentés dans l’association. Leurs délégués et représentants participent au Comité d’entreprise et à la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires et les conditions de travail.