ACTUALITÉS Documents

association départementale

La Solidarité en Actions

Je fais un don !

La société Info DB via la Fondation UP soutient l’action Histoire de dire destinée aux enfants

Nathalie SECHER et Murielle LAMOUR FRANCIS de la société Info.DB basée à Plérin sont venues vendredi 15 décembre 2017 dans les locaux d’ADALEA pour signer une convention de mécénat de 3 ans dans le cadre de l’action Histoire de dire portée par les pôle Accueil Ecoute et Veille Sociale et Logement Hébergement.


Implantée en Côtes-d’Armor depuis plus de 20 ans, la société Info-DB accompagne les départements dans la mise en œuvre de leur politique de solidarité en proposant des services et solutions numériques destinés aux usagers, agents gestionnaires et professionnels de terrain : logiciels métiers, applications mobiles, portail agent, extranets partenaires et usagers, téléprocédures, etc..

Depuis 2006, Info.DB intègre le groupe Chèque Déjeuner renommé depuis Groupe UP, acteur incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire. La Fondation Up, au travers du programme « Impulse » qui incarne la politique mécénat du Groupe Up, a pour ambition d’« impulser le pouvoir d’agir ensemble aux personnes en situation d’isolement ou de dépendance, toutes générations confondues, en leur permettant d’accéder à l’essentiel pour s’épanouir librement ». Dans le respect de la mission des porteurs de projets, la Fondation Up souhaite engager en co-construction des partenariats durables avec des structures d’intérêt général intégrées et reconnues pour leur expertise dans leur environnement local, culturel et social.http://fondation-up.org/


Le projet financé : Histoire de dire

Le projet Histoire de Dire s’inscrit dans les actions portées par ADALEA autour d’Accueil Ecoute Femmes et le CHRS Clara Zetkin et se destine aux enfants de femmes victimes de violences accueillies et ou hébergées à ADALEA.

Vivant ou ayant vécu dans un contexte de violences intrafamiliales, les enfants doivent être considérés comme des victimes et accompagnés pour leur permettre de mieux vivre la situation. Dans ce cadre, il est nécessaire de leur apporter des espaces d’expression qui s’appuient notamment sur des supports artistiques et culturels.
Le projet vise à apporter 3 réponses aux enfants témoins/victimes de violences :

  • Un espace d’accueil dédié pour les enfants afin qu’ils puissent s’exprimer et être considérés à part entière, victimes de violences intrafamiliales
  • Des ateliers d’expression tous les mercredis après-midis qui permettent une parenthèse pour les enfants
  • Des actions de prévention

Merci aux représentantes de la société Info.DB et à la Fondation UP pour leur implication et ce partenariat de 3 annnées qui nous permet d’apporter une réponse et un accompagnement spécifiques et adaptés.